Méthode NAET

Selon l’OMS, les intolérances alimentaires et les maladies allergiques figurent désormais au 4ème rang mondial des maladies chroniques les plus fréquentes dans le monde.

QU’EST CE QUE LA METHODE ?

La méthode NAET® (Nambudripad Allergy Elimination Techniques) consiste en un rééquilibrage énergétique qui vise à  faciliter l’élimination des allergies, hypersensibilités et intolérances de tous ordres , manifestations de troubles chroniques ou fonctionnels (troubles de la sphère ORL, gastro-intestinaux, uro-génitaux, endocriniens, respiratoires, cutanés, troubles du système immunitaire…).

Découverte dans les années 80, par le Docteur Devi Nambudripad – forte de son histoire personnelle et de son expérience combinée des médecines orientale et occidentale – la méthode conjugue les notions de physiologie, acupuncture, kinésiologie et nutrition.

Les allergies et les dysfonctionnements physiques qu’elles entraînent sont aisément « repérables » : rhume des foins, problèmes respiratoires, réactions aux poils d’animaux, éruptions et démangeaisons cutanées…

Moins spectaculaires, les intolérances sont moins souvent suspectées lors de problèmes tels que: mal de tête, hyperactivité, douleurs musculaires.

Pour le Dr Devi Nambudripad : une Allergie est une réponse défavorable d’un individu, sur le plan physique, physiologique et/ou psycho-émotionnel à la présence d’une ou plusieurs substances. C’est donc bien un dysfonctionnement interne qui crée cette réaction inappropriée. La rencontre de ces substances chez cet individu, provoque un blocage dans les voies d’énergie appelées « méridiens ».

NAET rectifie le déséquilibre des énergies source de perturbations, mais surtout corrige une perception erronée du cerveau face à la substance qu’il identifie comme une menace pour l’organisme.

POUR QUI ?

La méthode NAET®, complètement naturelle, est indolore et ne recourt à aucun produit que ce soit ; elle s’adresse à tous, y compris les nourrissons et les personnes âgées.

APPROCHE ENERGETIQUE

Afin de rééquilibrer les flux d’énergie dans les méridiens, NAET agit en permettant au cerveau de « re-traiter » l’information de façon positive via la stimulation des racines du système nerveux autonome.

La méthode utilise le test musculaire emprunté à la kinésiologie pour identifier les substances en cause, l’acupression pour rétablir la circulation énergétique, la diététique en pratiquant, durant les 25h suivant la séance, l’éviction absolue de la substance en question ; ainsi le corps élimine naturellement les toxines associées.

La méthode NAET ne se substitue pas à un diagnostic et/ou un traitement médical que seul le médecin peut évaluer.